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Politique de confidentialité d’APIXIT

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COLLECTE DE L’INFORMATION

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. 

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous inscrivez et participez à un événement et remplissez un formulaire de contact ou de téléchargement. 

Les informations recueillies incluent votre nom, votre prénom, votre société/entité, votre adresse e-mail, et/ou votre numéro de téléphone. En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, votre matériel et la page que vous demandez.

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UTILISATION DES INFORMATIONS

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • La mise à disposition de contenus ;
  • Evaluer statistiquement la fréquentation du site www.APIXIT.fr et de notre newsletter ;
  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels ;
  • Fournir un contenu personnalisé ;
  • Vous informer de nos actualités, offres et services, et de nos événements ;
  • Améliorer notre site web ;
  • Améliorer notre service client et vos besoins de prise en charge ;
  • Vous contacter par e-mail ou par téléphone ;
  • Administrer un questionnaire.

 

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DIVULGATION A DES TIERS

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

 

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint. 

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SÉCURITÉ ET PROTECTION DES INFORMATIONS

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour APIXIT sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels sur les plans de la Disponibilité, l’Intégrité et de la Confidentialité, nous avons recours aux mesures de sécurité suivantes (liste non exhaustive) :

  • Contrôles d’accès physique et logique
  • Politique de gestion des mots de passe
  • Politique de sauvegarde
  • Politique de mise à jour des systèmes
  • Plan de Continuité d’Activité et de Reprise d’Activité
  • Surveillance de nos infrastructures logicielles et physiques
  • Protection périmétrique (Pare-feu)
  • Protection contre les codes malveillants
  • Segmentation des réseaux
  • Politique de gestion des incidents, et de gestion de crise
  • Etc….
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DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Conformément à la réglementation en vigueur, APIXIT conserve les données à caractère personnel pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités de traitement, à moins que le titulaire des droits n’ait autorisé APIXIT à conserver ses données pour une utilisation ultérieure. Dans ce cas, la durée de conservation des données par APIXIT est de 3 ans avec sollicitation de reconduction de l’accord de traitement des données régulière.

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UTILISATION DES COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie est un petit fichier texte, image ou logiciel, contenant des informations, qui est enregistré sur le disque dur de votre terminal (ex : ordinateur, tablette, smartphone, ou tout appareil permettant de naviguer sur Internet) à l’occasion de la consultation d’un site Internet avec votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site Internet à votre navigateur. Le fichier cookie porte notamment sur les pages visitées, les publicités sur lesquelles vous avez cliquées, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, et permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné. 

Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Nous recourons à l’utilisation de cookies sur notre site internet. Ceux-ci ont pour objectif d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur ou directement sur notre site internet. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles.

Les informations ci-dessous vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement des cookies et l’utilisation des outils actuels afin de les paramétrer.

 

Cookies techniques :

Les cookies techniques ou dits de fonctionnalités permettent de conserver votre configuration et vos paramètres sur le site (nom, langue du navigateur, géolocalisation…). Utilisés également pour les modifications faites par l’utilisateur (notamment sur l’accessibilité), les cookies techniques ou dits de fonctionnalités informent des actions réalisées : consultation de vidéo, post sur un blog, téléchargement d’une documentation…

Les informations collectées restent anonymes et limitées au site concerné.

 

Cookies de mesures d’audience :

Les Cookies de mesure d’audience nous aident à établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours). Le résultat de cette mesure nous permet d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site. Ces Cookies de mesure d’audience sont des Cookies émis et gérés par des tiers.

Pour plus d’information sur le type de données collectées par les Cookies Tiers Google Analytics et sa politique de gestion de Cookies, nous vous invitons à consulter son site en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/2838718?hl=fr

 

Cookies de partage (réseaux sociaux) :

Notre Site vous offre des fonctionnalités permettant de partager une partie du contenu publié sur le Site à travers les sites de réseaux sociaux. Cette fonctionnalité repose sur des Cookies et technologies similaires émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné. Ces Cookies et technologies similaires sont déposés dans votre terminal, si vous l’acceptez, lors de votre navigation sur le Site. Pour plus d’informations sur le type de données collectées par les réseaux sociaux, nous vous invitons à prendre connaissance de leur politique de gestion des Cookies sur leurs sites.

 

Cookies ciblés ou publicitaires :

Les cookies publicitaires collectent les informations sur vos habitudes de navigation, l’objectif étant de vous proposer des publicités ciblées et adaptées (selon votre profil ou parcours de navigation).

Les informations collectées sont utilisées pour mesurer la performance des campagnes publicitaires, elles sont également partagées avec des annonceurs tiers pour un ciblage d’audience.

Vos informations personnelles ne sont pas collectées via ces cookies publicitaires, ne nous permettant pas de vous identifier de manière individuelle.

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MODALITÉS D’EXERCICE DE VOS DROITS

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant que nous collectons et traitons.

Ces droits sont les suivants :

  • droit d’accès, de rectification et de d’effacement des données (inexactes, incomplètes, équivoques, ou périmées);
  • droit d’opposition au traitement de vos données à tout moment dans le cadre de la prospection commerciale ;
  • droit à la limitation du traitement de vos données dans les conditions prévues par la réglementation ;
  • droit à la portabilité des données ;
  • droit de retirer votre consentement à tout moment ;
  • droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Pour exercer ces droits, contactez le délégué à la protection des données : dpo@apixit.fr ou par courrier : APIXIT, Les Conquérants, Immeuble Annapurna, 1 avenue de l’Atlantique, 91940 Les Ulis

 

Toutes demandes manifestement abusives (par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique) ne seront pas traitées par APIXIT.

APIXIT s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification, d’opposition, de retrait ou toute autre demande ayant trait à des informations personnelles dans un délai raisonnable d’un mois à compter de la réception de la demande.

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SE DÉSABONNER

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si, à n’importe quel moment, vous souhaitez-vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

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PLAINTE AUPRÈS DE L’AUTORITÉ COMPÉTENTE

Si vous considérez qu’APIXIT ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet 

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CONSENTEMENT

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.