Menu

Le SOC (Security Operations Center) par APIXIT

Le centre de services APIXIT

Le centre de services APIXIT est réparti sur les 2 sites des Ulis et de Montauban-de-Bretagne. Il est certifié ISO 27001 et structuré selon les recommandations du référentiel ITIL. Notre centre de services est composé d’ingénieurs experts disposant de compétences transverses sur nos différents domaines d’intervention : Digital Workplace, Infrastructures Digitales, Connectivité et Cybersécurité. Ces ingénieurs possèdent les plus hautes certifications techniques chez nos partenaires stratégiques.

 

Le centre de services APIXIT, c’est :

+ de 60 ingénieurs et techniciens

+ de 5000 équipements supervisés

+ de 2000 tickets gérés par mois

PARCE QUE LE RISQUE
PROGRESSE CONSTAMMENT

 

Le taux d’incidents de sécurité informatique ne cesse d’augmenter graduellement depuis plusieurs années. Face à ce constat et pour s’adapter à la menace, il est nécessaire d’identifier les moyens à mettre en oeuvre pour limiter le phénomène.

 

APIXIT oriente son SOC vers la gestion proactive d’incidents. Le SOC APIXIT a pour objectif de prendre en compte les scénarios de menaces connus et les scénarios dits « bests practices ». En fonctionnement 24/7, la structuration de notre SOC est fondée sur des recommandations PDIS.

  • 8,6 MILLIONS €

    coût moyen d’une attaque informatique
  • 33%

    des entreprises confrontées à 1 attaque en 2018
  • 24 MILLIONS

    de nouveaux objets malicieux détectés en 2019

LES ACTIVITÉS
DU SOC APIXIT

VEILLE SÉCURITÉ

Vous fournir préventivement des informations sur les vulnérabilités

  • Collecte quotidienne des alertes de sécurité diffusées par les éditeurs et différents CERT
  • Suivi des versions et recommandations
  • Monitoring quotidien des vulnérabilités

SCAN DE VULNÉRABILITÉS

Superviser l’apparition de vulnérabilités sur les systèmes du périmètre supervisé

  • Scan de vulnérabilités complet (trimestriel)

SUPERVISION

Surveiller la disponibilité et l’intégrité de vos équipements et applications en temps réel

  • Tests de connectivité
  • Monitoring SNMP
  • Tests d’intégrité

DÉTECTION D’INCIDENTS

Détecter les incidents de sécurité via la corrélation des logs

  • Collecte de logs
  • Scénarisation et contextualisation de la détection d’événements de sécurité

RÉPONSE AUX INCIDENTS

Investigation et assistance à la remédiation

  • N2 : Analyse et rédaction de synthèse
  • N3 : Analyse post-mortem
  • ROS : Gestion de crise

EN SAVOIR PLUS ?
NOUS VOUS RECONTACTONS

Nom *
Prénom *

Email *
Téléphone

Société *
Fonction