Le centre de services APIXIT
Le centre de services APIXIT est réparti sur les 2 sites des Ulis et de Montauban-de-Bretagne. Il est certifié ISO 27001 et structuré selon les recommandations du référentiel ITIL. Notre centre de services est composé d’ingénieurs experts disposant de compétences transverses sur nos différents domaines d’intervention : Digital Workplace, Infrastructures Digitales, Connectivité et Cybersécurité. Ces ingénieurs possèdent les plus hautes certifications techniques chez nos partenaires stratégiques.
Le centre de services APIXIT, c’est :
+ de 60 ingénieurs et techniciens
+ de 5000 équipements supervisés
+ de 2000 tickets gérés par mois
PARCE QUE LE RISQUE
PROGRESSE CONSTAMMENT
Le taux d’incidents de sécurité informatique ne cesse d’augmenter graduellement depuis plusieurs années. Face à ce constat et pour s’adapter à la menace, il est nécessaire d’identifier les moyens à mettre en oeuvre pour limiter le phénomène.
APIXIT oriente son SOC vers la gestion proactive d’incidents. Le SOC APIXIT a pour objectif de prendre en compte les scénarios de menaces connus et les scénarios dits « bests practices ». En fonctionnement 24/7, la structuration de notre SOC est fondée sur des recommandations PDIS.
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8,6 MILLIONS €
coût moyen d’une attaque informatique -
33%
des entreprises confrontées à 1 attaque en 2018 -
24 MILLIONS
de nouveaux objets malicieux détectés en 2019
LES ACTIVITÉS
DU SOC APIXIT
VEILLE SÉCURITÉ

Vous fournir préventivement des informations sur les vulnérabilités
- Collecte quotidienne des alertes de sécurité diffusées par les éditeurs et différents CERT
- Suivi des versions et recommandations
- Monitoring quotidien des vulnérabilités
SCAN DE VULNÉRABILITÉS

Superviser l’apparition de vulnérabilités sur les systèmes du périmètre supervisé
- Scan de vulnérabilités complet (trimestriel)
SUPERVISION

Surveiller la disponibilité et l’intégrité de vos équipements et applications en temps réel
- Tests de connectivité
- Monitoring SNMP
- Tests d’intégrité
DÉTECTION D’INCIDENTS

Détecter les incidents de sécurité via la corrélation des logs
- Collecte de logs
- Scénarisation et contextualisation de la détection d’événements de sécurité
RÉPONSE AUX INCIDENTS

Investigation et assistance à la remédiation
- N2 : Analyse et rédaction de synthèse
- N3 : Analyse post-mortem
- ROS : Gestion de crise