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Le SOC (Security Operations Center) par APIXIT

Le centre de services APIXIT

Le centre de services APIXIT est réparti sur les 2 sites des Ulis et de Montauban-de-Bretagne. Il est certifié ISO 27001 et structuré selon les recommandations du référentiel ITIL. Notre centre de services est composé d’ingénieurs experts disposant de compétences transverses sur nos différents domaines d’intervention : Digital Workplace, Infrastructures Digitales, Connectivité et Cybersécurité. Ces ingénieurs possèdent les plus hautes certifications techniques chez nos partenaires stratégiques.

 

Le centre de services APIXIT, c’est :

+ de 60 ingénieurs et techniciens

+ de 5000 équipements supervisés

+ de 2000 tickets gérés par mois

PARCE QUE LE RISQUE
PROGRESSE CONSTAMMENT

 

Le taux d’incidents de sécurité informatique ne cesse d’augmenter graduellement depuis plusieurs années. Face à ce constat et pour s’adapter à la menace, il est nécessaire d’identifier les moyens à mettre en oeuvre pour limiter le phénomène.

 

APIXIT oriente son SOC vers la gestion proactive d’incidents. Pour cela, ce dernier s’appuie sur des scénarios de menaces connus et les scénarios dits « bests practices ». En fonctionnement 24/7, la structuration de notre SOC est fondée sur des recommandations PDIS.

  • 8,6 MILLIONS €

    coût moyen d’une attaque informatique
  • 33%

    des entreprises confrontées à 1 attaque en 2018
  • 24 MILLIONS

    de nouveaux objets malicieux détectés en 2019

LES ACTIVITÉS
DU SOC APIXIT

VEILLE SÉCURITÉ

Vous fournir préventivement des informations sur les vulnérabilités

  • Collecte quotidienne des alertes de sécurité diffusées par les éditeurs et différents CERT
  • Suivi des versions et recommandations
  • Monitoring quotidien des vulnérabilités

SCAN DE VULNÉRABILITÉS

Superviser l’apparition de vulnérabilités sur les systèmes du périmètre supervisé

  • Scan de vulnérabilités complet (trimestriel)

SUPERVISION

Surveiller la disponibilité et l’intégrité de vos équipements et applications en temps réel

  • Tests de connectivité
  • Monitoring SNMP
  • Tests d’intégrité

DÉTECTION D’INCIDENTS

Détecter les incidents de sécurité via la corrélation des logs

  • Collecte de logs
  • Scénarisation et contextualisation de la détection d’événements de sécurité

RÉPONSE AUX INCIDENTS

Investigation et assistance à la remédiation

  • N2 : Analyse et rédaction de synthèse
  • N3 : Analyse post-mortem
  • ROS : Gestion de crise

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