Menu

Protection de la messagerie : sécurisez vos ressources avec APIXIT et Proofpoint

Plus de 1,4 millions d’organisations utilisent Office 365 soit plus de 180 millions de personnes. Aussi complets soient-ils, ces services Cloud intègrent des solutions de sécurité limitées. Recourir exclusivement aux solutions natives (EOP et ATP) a un impact important sur la protection des ressources de votre organisation.

Dans un contexte d’explosion du nombre de cyber-attaques, il est primordial de renforcer la protection sur l’email qui est le premier vecteur d’intrusion pour les pirates informatiques. La compromission d’une simple adresse de messagerie est à elle seule une menace pour l’ensemble de l’entreprise.

APIXIT vous aide à répondre à cette menace au travers ses services à valeur ajoutée ainsi que l’intégration sur mesure des solutions Proofpoint.

AUDIT ET PENTEST

Assurez-vous de la performance de votre politique de sécurité. Pour cela, faites auditer votre infrastructure IT par un expert reconnu et soumettez-la à des tests d’intrusion afin de définir des axes d’amélioration.

 

 

  • Test d’intrusion physique/interne/externe
  • Audit de conformité : analyse des écarts par rapport au référentiel ISO 27002
  • Cartographie des données sensibles : vérification de l’application de règles de sécurité sur les serveurs
  • Audit d’architecture : analyse des mécanismes et composants de l’architecture de sécurité

SENSIBILISATION DES UTILISATEURS

Le facteur humain joue un rôle important dans la vulnérabilité du Système d’Information.
Pour y faire face, APIXIT accompagne vos utilisateurs avec son offre de sensibilisation. Vos utilisateurs sont ainsi en mesure de détecter les menaces potentielles notamment celles transitant par l’email.

 

  • Campagne de phishing par mail, sms, clef USB
  • Séminaire de sensibilisation, démonstration de hacking
  • Analyse de l’empreinte numérique

DÉPLOIEMENT SUR MESURE

APIXIT vous accompagne dans la gestion des risques de sécurité sur votre messagerie au travers l’intégration des solutions Proofpoint sur votre infrastructure IT.

 

Targeted Attack Protection (TAP) :

TAP détecte, analyse et bloque les menaces avancées transitant par email mais également contre d’autres menaces (vol d’identifiant, malwares polymorphes, documents piégés…)

 

Targeted Response Auto Pull (TRAP) :

TRAP analyse et supprime automatiquement les emails malveillants optimisant ainsi la réponse aux incidents. Il met également en quarantaine les emails indésirables qui ont atteint les boîtes de réception d’autres utilisateurs.

SECURITY OPERATIONS CENTER (SOC)

APIXIT dispose d’un SOC orienté vers la gestion proactive d’incidents. Le SOC APIXIT a pour objectif de prendre en compte les scénarios de menaces connus et les scénarios dits « bests practices ».

 

En fonctionnement 24/7, la structuration de notre SOC est fondée sur des recommandations PDIS. Le SOC APIXIT comprend 5 activités, illustrées ci-dessous.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?
CONTACTEZ-NOUS !

Prenez rendez-vous avec nos équipes d’experts et repartez avec un bon d’achat Ray-ban d’une valeur de 150€

    Nom
    Prénom

    Email
    Téléphone

    Société
    Fonction