Menu

L’OT par APIXIT

Présentée par notre directeur commercial Jean-Marc ODET

La demande de nos clients du monde industriel pour une plus forte sécurisation de leurs infrastructures ne cesse de croitre. En effet, ces domaines doivent de plus en plus être connectés soit pour des besoins de synergie avec le reste de l’IT des entreprises, soit pour des besoins opérationnels. Etant connectés au monde extérieur, ces domaines accroissent le risque d’attaques par le biais des systèmes industriels (capteurs, machines-outils, …). APIXIT est actif depuis de longues années sur ces sujets, et dispose d’une forte expérience d’interventions dans le monde industriel.

Pour répondre à cette demande croissante, APIXIT a développé une méthodologie afin de permettre à ses clients de traiter ce risque dans la durée. Nous proposons une approche technologique, en commençant par l’infrastructure physique. Notre approche se décline en trois étapes majeures.

Tout d’abord, notre longue expérience des infrastructures de connectivité nous amène à proposer à nos clients de commencer par s’assurer que cette couche est bien gérée. Il est primordial que les infrastructures cuivre, fibre et sans -fil soient correctement mises en œuvre avec le bon niveau de protection, de documentation et que ces infrastructures soient conçues pour évoluer.

Ensuite, nous proposons à nos clients de mettre en place les outils permettant d’inventorier ce qui est connecté au réseau physique. En effet, les besoins métier, font que de multiples équipements peuvent être connectés à l’infrastructure et que chacun de ces équipements peut être une menace. Avant de décider d’une politique de sécurité, ou de mettre en place des dispositifs de « Containment » il est nécessaire de savoir ce qui est en place et de prioriser les risques. APIXIT travaille avec son partenaire ARMIS sur ce sujet de cartographie des infrastructures, ainsi qu’avec CISCO et son offre Cybervision.

Enfin, lorsque l’infrastructure est bien connue et correctement mise en place, qu’un inventaire exhaustif des dispositifs est établi, nous proposons de lancer une phase de segmentation qui va comporter des aspects infrastructure, que nous travaillerons avec nos partenaires CISCO, ARUBA ou EXTREME NETWORKS, et des aspects de sécurité périmétrique avec notre partenaire FORTINET. Nous proposons enfin de sécuriser une zone via un dispositif de sécurité comportementale avec notre partenaire VECTRA NETWORKS.

APIXIT a mis autour de la table les meilleurs éditeurs et toute son expérience pour vous accompagner sur ce domaine critique qu’est la sécurisation des domaines industriels.