Menu

FIC 2022 : Règlement jeu-concours

Jeu Concours FIC-APIXIT 2022

Article 1 : ORGANISATION du Jeu

APIXIT,  Société par actions simplifiée, au capital de 47.831.936 euros, inscrite au RCS d’Evry sous le numéro B 529 753 147, dont le siège social est situé 1 avenue de l’Atlantique 91940 Les Ulis, représentée par Fabrice TUSSEAU, dûment habilité aux fins des présentes

Ci-après dénommée «l’organisateur»


Organise un jeu intitulé « Le parcours Cyber APIXIT » dans le cadre de l’édition 2022 du « Forum International de la Cybersécurité ».


Ci-après dénommé « le Jeu».

Article 2 : Objet du jeu

Le Jeu qui est gratuit et sans obligation d’achat consiste à répondre à un questionnaire se rapportant à un exposé vidéoprojeté de manière continue sur le stand de la société APIXIT.


Dans le cadre du jeu, un gagnant sera désigné parmi les participants (Ci après « les participants »).
La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve des participants du présent règlement dans son intégralité (Ci-après « le Règlement »).

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule durant la tenue de l’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité, soit du 7 au 8 inclus.


L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

4-1 Conditions de participation


Le Jeu est ouvert à toutes les personnes majeures présentes sur le salon, complétant le formulaire d’inscription et de participation mis à disposition au stand.

Ne sont pas autorisés à participer au Jeu, toute personne ayant collaboré à l’organisation du Jeu ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l’organisateur ou sous-traitants de l’organisateur et de ses sociétés affiliées etc.

4-2  Validité de la participation

Toute participation au Jeu sera considérée comme non valide si le formulaire d’inscription n’est pas dument complété.
Toutes informations d’identité, d’adresses ou de qualité qui se révèleraient inexactes entraînent la nullité de la participation
L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du jeu tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout bulletin incomplet ou illisible.

Article 5 : Désignation des gagnants

Le gagnant du jeu sera le candidat ayant le plus de réponses exactes au questionnaire et par conséquent la note la plus élevée. Si plusieurs candidats ont obtenu la même note gagnante, le gagnant sera tiré au sort parmi eux.

Tout bulletin contenant une fausse déclaration ou une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

Article 6 : Désignation des Lots

Le gagnant du présent Jeu Concours obtient le droit de participer à un séminaire de sensibilisation en lien avec les thématiques de la cybersécurité, au sein de la société APIXIT :

  • En format distanciel, ce qui implique comme prérequis pour le candidat de disposer d’un moyen personnel de participation à distance,
  • D’une durée totale de 2 heures, comprenant : 45 minutes de présentation, 45 minutes de démonstration, 30 minutes de questions-réponses
  • Durée de validité du lot : 12 mois à compter de la fin du Forum International de la Cybersécurité

Article 7 : Information du nom des gagnants

Le gagnant sera notifié par voie électronique (courriel). Le courriel utilisé sera celui renseigné dans le formulaire d’inscription et de participation.

Article 8 : Remise ou retrait des Lots

La notification envoyée au gagnant contiendra une adresse de contact au sein de la société APIXIT : communication@apixit.fr

Il appartiendra au gagnant de se signaler auprès de ce contact dans le délai de douze mois à compter de la fin du FIC. Le gagnant recevra alors des propositions de créneaux horaires pour participer à la formation à distance objet du lot.


Si l’adresse électronique du gagnant est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le courriel d’information, l’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Données nominatives

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée :

  • Soit par courrier à l’adresse de l’organisateur, en précisant « A l’attention du DPO »
  • Soit par courriel : dpo@apixit.fr

Article 10 : Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Jeu est de :

  • soumettre au tirage au sort les bulletins de participation en cas de pluralité de résultats ex-aequo, sous réserve que leur participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement,
  • et remettre le lot au gagnant, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.

Article 11 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, une stipulation du présent règlement était méconnue ou si le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.


L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 12 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.


Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : communication@apixit.fr


Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 13 : Consultation du reglement

Un exemplaire du présent règlement est disponible et consultable pendant toute la durée du Jeu à l’adresse suivante : https://www.apixit.fr/fic-2022-reglement-jeu-concours/
Une copie du règlement sera adressée gratuitement par courriel électronique à tout participant qui en fait la demande.