Menu

DCI et RETIS deviennent APIXIT

Le 25 Octobre 2018, DCI annonçait l’acquisition de 100% des titres de la société RETIS. Depuis, les équipes travaillent de concert pour former un nouvel ensemble performant et cohérent, leader des services numériques en France. 

« Pour fédérer les hommes et les femmes de nos 2 entreprises, nous avons fait le choix d’une marque unique : APIXIT est né(e) ! » annonce Fabrice Tusseau, son Président.

« Nous avons impliqué des collaborateurs des deux entités dans la réflexion sur cette nouvelle identité, dans une approche participative, afin qu’elle incarne au mieux les valeurs de notre nouveau groupe :

  • A comme Alliance entre les équipes pour ce projet de création de valeur sur le marché français
  • API pour notre enthousiasme dans ce projet rassemblant expertise et intelligence collective
  • API comme les connecteurs entre applications qui seront aussi les connecteurs entre nous et avec nos clients
  • X pour l’eXpérience, des collaborateurs et des clients, qui est au cœur des enjeux de la transformation digitale des entreprises
  • X comme multiplication des ressources et de nos expertises
  • IT, pour évoquer notre domaine d’activités, mais aussi pour souligner l’lnnovation et la Transformation
  • Le papillon qui prend de la hauteur pour un discours avec les Métiers sur les usages 
  • Les couleurs qui représentent nos activités : Cybersécurité, Infrastructures Digitales, DigitalWorkPlace, Opérateur de services hébergés
  • « Expertise Augmentée » : une baseline qui rappelle que notre taille critique nous assure des compétences élevées multi-domaines »

poursuit Nathalie Robles, Directrice Marketing et Communication d’APIXIT 

« Notre ambition est d’être le partenaire de choix de la transformation numérique pour les ETI, Grandes Entreprises et Grands Comptes en proposant du Conseil, des Solutions et des Services dans les domaines de la Cybersécurité, de la DigitalWorkplace et des Infrastructures Digitales », poursuit le dirigeant.